Loading...

La Maternelle:

C'est une école qui accueille de très jeunes enfants pour les préparer aux apprentissages fondamentaux de la lecture, de l'écriture et du calcul. C'est une période préparatoire à l'enseignement élémentaire : les objectifs essentiels sont la socialisation, la mise en place du langage, du nombre et du geste graphique. 

L'école maternelle assure une prise en charge des enfants dont les parents exercent ou non une activité professionnelle et permet aux enfants de se socialiser et de s'initier progressivement à la scolarité.

Chez La P’tite Ruche la maternelle est destinée à recevoir des enfants de la Toute Petite Section Section (TPS), Petite Section (PS), Moyenne Section (MS et Grandes Sections (GS).

Petite  et Moyenne Section

La classe des enfants de 2 à 3 ans est un espace qui fait la liaison entre la crèche et la Maternelle. Celle-ci permet de développer les besoins des enfants et de canaliser leurs énergies. L’objectif principal de ce programme est la préparation des enfants à la classe supérieure de la Maternelle avec pour but de se prendre en main avec souplesse et politesse, en se disciplinant.

En plus d’être exposé à du matériel de mathématiques qui aide les enfants à développer la notion des chiffres, du calcul, et des opérations mathématiques simples, ces derniers ont également à ce stade, accès au langage, avec du matériel spécialisé, afin de développer des compétences préliminaires pour la lecture et l’écriture.

Grande Section

Dans un espace calme, structuré, votre enfant y vit un mélange de liberté et de discipline dans un environnement spécialement conçu pour son développement. Cette classe a pour principe « apprendre en faisant »

La fonction principale de ce programme est de consolider de manière anticipée une base générale, comprenant une attitude positive envers l’école, la sécurité intérieure, et le sens de l’organisation.

Cette base permet d’apporter du respect envers autrui, de la curiosité de manière durable, des habitudes à la concentration, de l’initiative, de la persistance, la faculté de prendre des initiatives, l’autodiscipline, et un sens des responsabilités envers les autres membres de la classe, de l’école, et de son environnement. Cette base leur permet d’acquérir des connaissances plus spécifiques et des compétences à travers leur parcours scolaire.

 

Horaire

  • Lundi : 08h00-11h30 et 14h00-16h00
  • Mardi : 08h00-11h30 et 14h00-16h00
  • Jeudi : 08h00-11h30 et 14h00-16h00
  • Vendredi : 08h00-11h30 et 14h00-16h00


Il y a longtemps, très longtemps (oui c’était au commencement du monde) trois amis : le vautour, le calao et la poule tombèrent malade. Le premier souffrait de calvitie, le second d’une anomalie au bec, le troisième de crampes dans les pattes.
Pour se faire entendre, ils se mirent à chanter :

« Adaunia Nomba Dauni Nomba yôyé Dauni Nomba Inden sanga nomba kôyé La vie d’ici Quelle vie ici ! La vie est aux enchères ! »

Dieu ne répondit pas. Alors ils décidèrent d’aller directement voir Dieu pour qu’il les guérisse.
La poule contesta : - Mes amis, ne dépassons pas les bornes ! Dieu ne va plus tarder. En agissant comme vous envisagez de le faire, nous allons le mécontenter. Pourquoi nous presser ? Le vautour et le calao n’écoutèrent pas la poule et partirent au ciel de leur vol lourd. Tandis qu’ils montaient de plus en plus haut, Dieu arriva et guérit la poule. Depuis ce jour, le vautour est resté chauve et le calao a un bec tordu. A présent, ils continuent à planer dans les airs à la recherche de Dieu.